Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G.F.D.A. de SOLOGNE BOURBONNAISE
G.F.D.A. de   SOLOGNE BOURBONNAISE
G.F.D.A. de SOLOGNE BOURBONNAISE
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Attention Rappel A VOS QUESTIONNAIRES !

LOGO_DFAM03DFAM03LA_PLACE_DE_LA_FEMME_EN_AGRICULTURE_plaquette_
Vous trouverez ci-dessous le lien internet qui permet de saisir le questionnaire en direct sur internet
:
alerteAccès direct saisie en ligne questionnaire place de la femme en agriculture – DFAM 03


La date limite de réponse au questionnaire a été repoussée au 31 mars 2010


"Dis-moi qui tu es ? DFAM te dira qui nous sommes"...

Prenez_la_paroleMSA La place de la femme en agriculture   
Chambre d'Agriculture de l'Allier La place de la femme en agriculture
FNGEDA La place de la femme en agriculture

CER France La place de la femme en agriculture (bureau en ligne sidéral)


De nombreuses  agricultrices et femmes du monde rural  - chefs d’exploitation, conjointes collaboratrices, salariées sur l’exploitation, aides familiales mais aussi femmes d’agriculteurs salariées à l’extérieur ont d’ores et déjà répondu à l’enquête lancée par la Fédération Départementale des groupements Féminins de l’Allier DFAM03 sur "La place de la femme en agriculture». De nombreux témoignages où l'on  a dénoté à chaque fois beaucoup de sincérité et surtout un énorme besoin de s'exprimer. 

Les huit GFDA de l'Allier ont recensé dans chaque commune toutes les agricultrices, (adhérentes ou non) pour leur envoyer  directement le questionnaire. Par des partenariats et des liens effectifs sur les sites de la MSA Auvergne,  de TRAME, de la Chambre d'Agriculture de l'Allier , via les  centres de gestion  CER France, grâce aussi à la presse agricole,  DFAM 03 a déjà touché un grand nombre d'agricultrices de nombreux départements -Creuse, la Haute Vienne,  Lot et Garonne,   Puy de Dôme,   Nièvre,  Gironde, Pas de Calais etc. …et recueilli un  grand nombre de réponses.

Le  projet fait l’unanimité et bénéficie d’une  dotation d'un montant de 3000 euros accordé par la MSA Auvergne dans le cadre d’appels à projets « innovation sociale ». 

La date limite de réponse au questionnaire a donc été repoussée au 31 mars 2010, date à laquelle,  une formation "dépouillement de questionnaires, rédiger une synthèse " agréée Vivéa (fonds d’assurance formation) a été programmée  afin d’aider les agricultrices de DFAM03 à rédiger un document présentant et résumant les résultats.

La parole est donc donnée à toutes les agricultrices et à toutes les femmes du monde rural  qui ont envie et besoin de s'exprimer.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 562
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité